Le sport au Québec

Le sport, une activité inventée depuis le début des temps, peut-être autant compétitif qu’amical. En groupe ou individuel, ça nous permet de se forger un esprit saint dans un corps saint. Le sport est né pour rester dans la culture des hommes, car il permet la création d’évènements tellement divertissants et amusants!

Au Québec, on parle surtout du hockey, car c’est notre sport national. Déjà à l’âge de 5 ans, les jeunes espèrent tous de jouer un jour dans la Ligue nationale de hockey. À l’époque, nous vivions une rivalité Canadiens/Nordiques où le Québec était une province séparée par ces deux types de fans. Maintenant que les Nordiques sont absents, leurs partisans ont commencé à prendre, bien sûr, pour une autre équipe que les Canadiens.

La grande rivalité de l’association de l’Est oppose plutôt aujourd’hui les Canadiens de Montréal aux Bruins de Boston. Depuis 1993, où ils avaient battu les Kings de Los Angeles, nous attendons toujours la 26e coupe Stanley de la part des Canadiens. Les fans regardent et/ou écoutent donc ce sport avec autant de passion d’un match à l’autre.

Sur une autre dimension du sport populaire au Québec, les arts martiaux et la boxe constituent un grand attrait autour d’une bière entre amis. Bien sûr, la plupart des Québécois ont déjà entendu parler de GSP (Georges St-Pierre) (arts martiaux), de Lucian Bute (boxe) et de Jean Pascal (boxe). Après plusieurs années de succès au sommet pour GSP, il est désormais une figure mondiale dans ce sport. Encore aujourd’hui, nous pouvons voir Pascal et Bute s’affronter pour le titre de champion dans leur catégorie.

Nous sommes conscients qu’il y a plusieurs autres sports non mentionnés comme le football américain, le soccer, le golf, le billard, etc., mais qui sont tout aussi populaires au Québec.

Nous vous suggérons donc de passer du temps entre amis en créant des évènements pour apprécier davantage le sport que vous aimez tant!

https://i0.wp.com/syn.org.au/sites/default/files/in-sports%5B1%5D.jpg

Laisser un commentaire